Bienvenue sur le blog de mlle positive attitude, bisous ! 

mercredi 17 juin 2015

Un Avion Sans Elle de Michel Bussi


Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de ce livre "Un Avion Sans Elle" De Michel Bussi. Comme décris dans ma petite vidéo Youtube j'aime beaucoup l'auteur de ce livre, je trouve qu'il écrit très bien. Au premier abord ce livre parraisait génial, en effet, plusieurs personnes en parlées vivrement sur les réseaux sociaux. Néanmoins, Je n'ai pas réellement finis le livre car je n'ai pas tellement accroché.
 
Résumé
 
 Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapée d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l’affaire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu’à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu’un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?
 
Retrouver mon avi dans ma vidéo :

2 commentaires:

  1. Hey! Moi personnellement j'ai adoré ce livre, la fin est remplie d'action et on est vraiment surpris par la fin. C'est vrais que de temps en temps j'avais envie qu'il se passe plus de chose mais je me suis accroché pour savoir le dénouement et j'ai vraiment aimé la fin. Après je n'ai pas pu être déçue car quand je l'ai lu je ne savais pas toutes les bonnes critiques et l'engouement que susciter ce livre, donc je pense que ça m'a aidé à le lire sans déception :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense sincèrement que si je n'avais pas vu les critiques avant et bien j'aurai pu continuer mais vraiment j'ai eu du mal parce que je manque vite de patience ahah j'ai tellement de livres a lire que quand un ne me plaît pas de trop je préfère le remettre à plus tard. Peut être que dans 10 ans j'aurai changé d'avi :) Merci pour ton commentaire & bisouzs

      Supprimer

Bonjour laisse ton commentaire ici :)