Bienvenue sur le blog de mlle positive attitude, bisous ! 

lundi 6 juillet 2015

Orgueil et préjugés - Jane Austen - EBOOK FREE

Fonds d'écran Cinéma Orgueil et Préjugés Wallpaper N°187410

 
Je pense que vous êtes nombreux à connaître Pride & Prejudice et pour cause le livre est publié depuis 1813. Jane Austen a pourtant commencer beaucoup plus tôt l'écriture du livre. C'est de la littérature anglaise mais l'adaption française est vraiment superbe même au cinéma !
 
 

Résumé:
Mme Bennet a cinq filles et compte bien les marier toutes, ce qui n'est pas une tâche facile dans l'Angleterre du début du XIXe siècle. Non que les demoiselles Bennett soient laides, mais elles n'ont pas de fortune. Et cinq maris riches, ce n'est pas si facile à trouver. Surtout quand les filles en questions s'en mêlent; elles qui ont des préjugés, éprouvent des sentiments, et n'agissent pas forcément toujours pour trouver "un bon parti".

J'aime tellement l'époque et les personnages de cette histoires. Je trouve que chacune des filles Bennet ont leur personnalité et les histoires d'amour de Jane et d'Elizabeth sont vraiment interessantes à suivre. Le livre n'est pas très long, il est plutôt rapide à lire. Il y a autant de dialogues que de description ce qui rend la lecture très agréables. La mère Bennet me fait rire et j'aime me retrouver dans ce monde d'une autre époque !
 

 
 
Classic beauties


Mais alors ce que j'adore c'est aussi l'adapation en film avec Kei Knightley ! Elle est tellement belle cette femme je trouve et naturelle en plus ! J'adore les acteurs choisis pour les soeurs, je trouve que ça correspond assez bien à l'image que l'on se fais dans le livre donc je ne suis pas du tout déçue.

Un film de Jeffrey Wright avec Keira Knightley, Brenda Blethyn, Donald Sutherland, Judi Dench
Titre original : Pride and prejudice (Grande-Bretagne)
Genre : Comedie Dramatique, Drame - Duree : 2H05 mn
Sortie le 18 Janvier 2006

 
 
 CE MOMENT MAGIQUE ! ATTENTION SPOIL :

“Miss Elizabeth… J'ai lutté en vain mais je ne peux plus réprimer mes sentiments. Ces derniers mois ont été un supplice. Je suis venu là-bas dans le seul but de vous voir, il le fallait.
Je me suis heurté à mon bon sens, à l'attente de ma famille, à votre rang qui représente pour moi un obstacle…
Mais je veux faire vide de tout cela et je vous demande d'abréger ma souffrance.
Je vous aime. D'un amour ardent. Voudriez-vous me faire l'honneur d'accepter ma main ?”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour laisse ton commentaire ici :)