Bienvenue sur le blog de mlle positive attitude, bisous ! 

jeudi 2 juillet 2015

WRAP UP & In My mailbox - Juin 2015

 

 
Bonjour, je vous retrouve pour vous faire un petit bilan lecture du mois de Juin 2015 ! Alors je dois vous avouez que en pleine période d'examens je n'ai pas pu lire autant que prévu mais bon ... c'est partit :

After SAISON 1  - 2 - 3 :
 
 

 Je ne reviens pas sur le résumé du premier car j'en ai déjà parlé dans mon dernier article. Je vous donne donc directement mon avis sur les trois premiers tomes. J'ai adoré le tome 1 il met bien le contexte en place, on discerne bien les personnages, il ma tout simplement rendu accro ! Néanmoins je trouve que le tome 2 et le tome 3 sont un peu moins bien. Je suis toujours accro parce que je veux savoir la suite mais je trouve que entre dispute et amour ça manque un peu d'action ! En fait c'est un peu long et répétitif même si l'écriture est toujours aussi plaisante et que l'on aime suivre les aventures d'Hardin et Tessa. J'en parlerai dans une vidéo quand j'aurai terminé toute la saga je pense. Vos avis ?
 
Par contre j'ai fais un petit tour dans un vid grenier et forcément j'ai craqué pour quelques livres (le tout pour 10 €) :
 
HARRY POTTER 'deux tomes'
 

J'ai forcément craqué à cause du prix !
 
Harry potter et l'ordre du phénix :
 
Auteur : J.K. Rowling
Titre : Harry Potter et l'ordre du Phénix
Edition : GALLIMARD
Collection : Gallimard Jeunesse
Année : 2003
Pages : 976
Prix : 28€
 
Résumé :
A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..
Harry potter et le pring de Sang-mèlé
 
Auteur : J.K. Rowling
Titre : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Edition : GALLIMARD
Collection : Gallimard Jeunesse
Année : 2005
Pages : 715
Prix : 23.50€
 
Résumé :
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? C'est avec un mélange d'humour et d'art du suspense incomparable que J.K Rowling révèle dans ce sixième tome l'extraordinaire complexité de l'univers qu'elle a créé, et qu'elle met en place tous les ressorts du dénouement.
 Harry Potter animated GIF
 
 
 Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Anna Gavalda
 
 
 


« Quand j'arrive à la gare de l'Est, j'espère toujours secrètement qu'il y aura quelqu'un pour m'attendre. »
Dans ces douze nouvelles tour à tour tragiques ou légères, Anna Gavalda dresse le portrait de toute une galerie de personnages. Jamais des héros, mais des gens simples, mis en lumière dans leur humanité. Une émotion qui va droit au coeur et un talent indéniable pour dépeindre la vie dans ses moindres reflets.
 
Je l'ai choisi car c'est son tout premier livre édité en 2001 ! Donc forcément il faut que je commence par le début pour découvrir cet auteur.
 
 
 
 
Pourquoi les femmes se prennent la tête ?
 
Susan Nolen-Hoeksema (Auteur) - Guide (poche). Paru en 05/2013
 
 
Vous arrive-t-il de rester éveillée la nuit en songeant à la façon dont vous pourriez mieux faire ? …·Vous posez-vous d'innombrables questions sur vos choix professionnels en regrettant les erreurs commises et en vous projetant dans l'avenir ? …...
 
 Je pense que celui-ci je l'ai davantage pris pour mon petit pierrot afin qu'il comprenne mieux les femmes et notamment mes changements d'humeurs ahah !
 
 
 
 

 
 
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 9 : Olympe Comédienne - Anne-Marie Desplat-Duc
 
 
 
 Résumé de "Les colombes du Roi-Soleil t.9 ; Olympe comédienne"
Olympe quitte Saint-Cyr, la maison royale d'éducation, pour intégrer une troupe de théâtre itinérante. Des éléments du drame qui l'ont rendue amnésique reviennent à sa mémoire, et elle reconnait dans le jeune homme qu'elle aime, un des paysans qui aurait participé au meurtre de son père. Elle fuit le jeune homme qui, caché dans l'ombre, continuera d'assister à ses spectacles.
Ahah je viens de voir que c'est le tome 9 ! Je l'ai presque finis en plus... mais bizarrement comme je l'ai acheté en vide grenier et que ce n'était pas indiqué celà ne m'a pas gêné. Les tomes n'ont peut être aucun lien entre eux. En tout cas la couverture est superbe !


 

Découvrez les premières pages ici !
PDF - 275.6 ko
 
              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour laisse ton commentaire ici :)